space-dragon2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

space-dragon2

alliance uni 1 depuis oct 2004
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Histoire et Charte du Space Dragon

Aller en bas 
AuteurMessage
travis barker
Maître Dragon
Maître Dragon
travis barker


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Montpellier (dans lit de la maman à pertu)
Date d'inscription : 10/07/2008

Histoire et Charte du Space Dragon Empty
MessageSujet: Histoire et Charte du Space Dragon   Histoire et Charte du Space Dragon Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:15

Histoire et Charte du Space Dragon Cliche20070614180553gt4




Histoire de Dragon

TOME I : De l'éclosion à la lumière des étoiles au feu pourpre de l'extinction:

Nous, Dragons, sommes des anciens soldats d’élites. Avant le cataclysme qui nous ouvrit les portes de l’univers , nous avions l’habitude de livrer moults combats dans notre galaxie. Des victoires, des défaites. Le sang rouge coulant sur notre corps, ceux de nos ennemis et de nos proches…


Cette ouverture au monde était pour nous un moyen de nous transformer. Changer cette image meurtrière aux yeux des autres, pour en donner une meilleure, qui, certes, a toujours existé chez nous mais voilée par la cruauté de nos actes , ne faisait pas surface.

Ainsi notre art du combat, de la stratégie, du commerce et de la diplomatie nous regroupe sous la même bannière, celle des Space Dragons. Nous ne sommes pas alliés, nous sommes frères, prêts à se sacrifier si nécessaire.

Nous désirons conquérir et coloniser d’autres planètes sans passer par les armes. Cependant, il arrive parfois que notre diplomatie échoue. Ainsi nous n’hésiterons pas à reprendre la voie militaire et faire renaître nos plaies et méthodes passées pour servir des causes qui nous semblent justes ou simplement défendre les intérêts des nôtres. Notre avenir consiste au développement de nos planètes et à l’expansion de notre alliance.

Nous sommes revenus à la vie civile mais restons des soldats d’élites
.

Rares sont les Dragons qui reculent face à l’adversité, rares sont les Dragons qui perdent leur flamme. Tous les braves ayant purifié l’ennemi l’épée à la main, tous ceux et celles qui ont combattu sous l’étendard du Dragon et ceux qui sont tombés portent à jamais le blason du SPACE DRAGON dans leur cœur.

Livre I L'age d'or du Space Dragon (2004-2006)

La Dynastie du Dragon, depuis « le cataclysme qui nous ouvrit les portes de l’univers », a connu moult péripéties. L’age de l’OR Dragon fut sans aucun doute l’apogée de notre dynastie, elle fut menée par notre grand Maître ALTARYON et ses disciples : Sylv,Gersen, Eole, Xvow,Iron Valcar, Archangélune. Le Space Dragon, force inébranlable de l'univers, voit ses guerriers pourfendre les ennemis de l'Alliance. Belligérants victorieux des premières grandes guerres de l'univers, le royaume Dragon est devenu riche, puissant et influant. Allié naturel de l'empire ADES, nous nous efforçâmes ensemble de maintenir un équilibre.

Livre II La renaissance du Dragon (2006-2008)

La seconde époque fut celle de la renaissance entreprise par le Maître STURF et ses fidèles Seigneurs TTB et moi-même Travis .
Puis le fatalisme blessa grièvement les Dragons au plus profond de leur âme. Les Maîtres et Seigneurs se succédèrent sans parvenir à raviver la flamme du Dragon. Notre force s’éteint progressivement, nos alliers nous tournent le dos et nos semblables disparaissent.

Nous avons un genou à terre, notre respiration est lente, notre vue est hésitante, notre seconde jambe porte nos corps meurtris par les blessures du temps ainsi que notre fardeau, notre héritage si cher et si précieux que chaque Dragon donnerait sans hésiter sa propre vie pour sa sauvegarde.

Livre III Les temps obscures (2008-2010)

Le temps de l’OR Dragon est révolu, une nouvelle ère a commencé, une époque noire semée de doute et de crainte nous attend. Il s’agit du plus grand combat que nous allons porter, peut-être même le dernier, mais quelle belle folie, nul doute qu’il sera un honneur de combattre côte à côte arme à la main, nous autres « anciens soldats d’élites », pour parvenir a raviver la flamme du Dragon à son zénith comme cela fut le cas jadis.

Voici comment débute la troisième ère du Dragon, « les TEMPS OBSCURES »…



Livre IV Retour aux sources(2010)

Comme cela fut le cas lors de notre arrivée dans ce Monde, la porte des univers semble vouloir s'ouvrir à nouveau. Il a été entendu dire de part et autre des galaxies, depuis la taverne obscure des mondes oubliés à celle des marchands et des baroudeurs que les univers se rapprochaient entre eux et allaient n'en former plus qu'UN. L'histoire serait-elle sur le point de se répéter ? Le Dragon peut-il croire à une nouvelle ère ?



TOME II: Voyage vers de nouveaux Mondes



"L'espoir vient de s'embraser (1)", le nouveau Monde tant espéré vient de s'ouvrir. La conquête de l'espace est relancée, de nouvelles planètes sont colonisées par les Dragons. Il est temps pour le Space Dragon de s'ouvrir à celui-ci, de perdre ses habitudes rétrogrades tout en conservant sa culture. Bientôt se seront des milliers de Seigneurs, venus des Quatres Coins des univers voisins, qui se trouveront aux portes de nos frontières. De nouvelles aventures, de nouveaux défis Nous attendent. Pour que le Space Dragon puisse espérer survivre, et grandir, il doit être capable, comme jadis, de faire face aux ennemis et d'accueillir et préparer la Nouvelle Génération de Dragons...


Livre I : La chute de Travis le Dragon borgne (2011 )


(Extrait du cahier de bord du Dragon Borgne) :
Une trop longue attente, des Dragons trop affaiblis, un royaume poussiéreux tombant en ruine, les ambitions furent trop grandes, le rêve inaccessible, en un mot "une utopie". Nous rentrons dans la 7e ère de notre univers, il est midi à ma montre, je suis le dernier Dragon. Le dernier d'une lignée que l'on sait éteinte depuis longtemps. Aveuglé par ce que ma confrérie fut, je n'ose me tourner vers d'autres grandes Alliances, le puis-je ? Dans ma chute, peut-être l'ultime, je contemple au loin une Tour d'Ivoire, palais des Dieux Dragons, s'évanouissant dans la nostalgie et la mélancolie de nos beaux jours...



Livre II : "Que la lumière soit ! Et la lumière fut" (2) (fin 2011 )


Alors que les Ténèbres s'abattaient sur le royaume Dragon, des silhouettes s'avançaient vers celui-ci. Des êtres venus d'un autre temps et d'un autre Monde, vierge de tout soupçon, frêles et inconscients des dangers de l'univers, avaient choisi notre Royaume moribond. Tout redevenait possible, le patrimoine Dragon n'étant plus que pensées et idées d'un Empire fort et tolérant, une dernière quête s'imposait aux anciens, celle d'accompagner ses nouveaux dragons et de les aider dans leur ascension ; une fois accomplie ces vieux dragons dégarnis pourraient enfin passer le flambeau et rejoindre le Royaume de immortels où leurs vieux camarades les attendaient depuis d'innombrable cycles.


Livre III: La fin d'un voyage : vers la Tour d'Ivoire

Si le Dragon renonce un moment, le temps d'après il culpabilise, alors le dragon face à la mort fait front. Voici comment se termine l'Histoire du Space Dragon.

Ce matin le temps est morose, "ça pue dans les chaumières, une odeur de renfermé ! ".
Qu'on ouvre toutes les fenêtres du Palais, le Maître Dragon à la tête qui tourne, il ne se sent pas bien !
Comme un lendemain trop arrosé à l'hydromel, ça tourne encore et toujours pour l'éternité,
Sauf que cette fois-ci le vent n'est pas le même.
Quelque chose a changé
Le parfum n'est pas le même.
Le Dragon s'éteint et à jamais, derrière lui une flamme de souvenir, nostalgique et éternelle
Qui s'en va vers cette tour, lieu des immortels
Ô Dragon, ancêtre et camarade d'antan
Souviens toi de ce jour ou nous fûmes les Maîtres des cieux
Ô Dragon repose et demeure parmi les grands.
Je te salue du plus profond de mon âme,

La vois-tu cette tour ?
Là où repose nos frères, nous nous y rendons enfin,
Le voyage s'arrête ici,
A la croisée des Univers nous illuminerons le ciel à jamais ...



CHARTE


I) Communauté :

1. Tous les Dragons s’engagent à respecter la charte, les autres membres et les décisions prises par l’alliance.

1.1 Les dragons ne reconnaissent et ne sont soumis à aucune autre charte suscesptible de leur porter préjudice, exception si celle-ci est reconnue expressément par le Conseil.

2. Tous les Dragons sont égaux, solidaires les uns avec les autres.

3. Le droit d’expression est inaliénable, et appartient à tous les Dragons.

4. Tout Dragon se doit de respecter les dirigeants des autres mondes.

5. Il est impératif à tous Dragons de participer et de s’investir dans l’alliance. Une présence et participation régulière sont demandées à tous les Dragons (sauf cas particulier)

6. Les Dragons font bloc. Aucun Pna personnel (Vous pouvez vous entendre avec votre voisin mais cette entente s’effacera devant les choix de l’alliance), aucune attaque sur une alliance avec qui nous avons un pna ou une alliance ne sera tolérée. Si une attaque a lieu sur lesdits pna ou alliance, un remboursement intégral devra avoir lieu sous peine d'exclusion.

7. Les dragons ont l’obligation d’accroître et de maintenir leur moyens de défenses individuels et collectifs.



II) Militaire :

8. Les Space Dragons étant d’anciens soldats d’élites ils peuvent, si ils le souhaitent, attaquer leurs voisins en respectant les règles intergalactiques établies. Le respect et la politesse envers l’adversaire est de mise.

9. Il faut savoir que chaque attaque que vous menez peut entraîner par la suite l’alliance. Aucun acharnement n’est toléré. Si vous subissez des assauts, vous pouvez en référer à l’alliance afin d’essayer de résoudre ledit problème

10. En cas de guerre, aucune règle ne prévaudra pour anéantir un ennemi qui nous aura provoqué.

11. Lorsqu’une guerre est déclarée, tous les membres doivent s’y soumettre. Comme cité plus haut, les membres doivent suivre les décisions de l’alliance.



III) Organes


12.Le Maitre de l'alliance reste a sa tête, avec sous ses ordres 4 Seigneurs.


13.Le Seigneur du Flambeau s'occupe du recrutement, il a le pouvoir d'accepter ou de refuser une candidature. Il décide également des Promotions de chaque dragon, en fonction de sa motivation, de ses actes, de sa personnalité... Il a la tache nouvelle d'examiner les rapports des instructeurs quant a leurs aspirants afin de décider de leur promotion ou non.

14.Le Seigneur de l'Epée est chargé d'organisé diverses actions militaires, impliquant toute l'alliance, ou seulement une catégorie de Dragon. Il peut proposer au Seigneur du Sceau de signer une entente défensive avec une alliance.

15.Le Seigneur de la Balance est le Seigneur des échanges. Il vérifie la légalité de tous les échanges entre dragons, et il se tient au courant des taux les plus pratiqués dans l'univers, afin de rendre les dragons compétitifs sur le plan commercial. Il peut choisir une alliance et soumettre au Seigneur du Sceau une proposition d'entente commerciale avec celle ci. Il est également est charge des plans d'aides internes. Enfin, il est responsable de l'osmose entre le milieu externe à l'alliance (l'Univers), et le milieu interne (les membres). Il devra donc se tenir informé des affaires récentes de l'Univers, officielles ou non, dans la mesure du possible, et en rendre compte aux autres membres. Il doit également véhiculer l'image du Space-Dragon à travers l'ensemble des seigneurs externes.

16.Le Seigneur du Sceau est en charge de la diplomatie externe, et s'occupe des propositions des différents pactes à signer avec une alliance. C'est lui qui représente le Space-Dragon a l'extérieur, et qui fait véhiculer notre image.



Histoire et Charte du Space Dragon Pic.php?url=http%3A%2F%2Fimg216.exs.cx%2Fimg216%2F8565%2Fnouvelleorganisation1bf



IV) Mesures d'urgences


17. La situation actuelle du Space étant critique, le Conseil (Maître+ Seigneurs) peut déroger à certains moyens de la Charte de façon exceptionnelle.

18. Fait exception à l'article 17 les mesures incitant à une dissolution de l'Alliance.

18-1 La fusion d'alliance est vue comme un cas de dissolution.

19. Le Role play est obligatoire pour toutes candidatures.

20. Le Conseil peut statuer avec des sièges vacants, la présence du Maître et de au moins 2 Seigneurs et obligatoire lors de l'adoption de décision prise en Conseil.

21. La présente Charte a valeur constitutionnelle, aucun Dragon n'en ignore l'existence; aucun Dragon ne pourra se prévaloir de son ignorance afin de déroger à l'un des articles.

22. La Charte peut connaître des modifications, les Dragons sont informés de chaque nouvelle modification.


V) Compte et cession de compte


23. Le fondateur d'un compte dispose d'un droit de regard et de réserve de propriété sur celui-ci en quelques mains qu'il se trouve.

24. Le fondateur d'un compte reste propriétaire de celui-ci après une cession.

25. Le délai de prescription des droits du fondateur du compte est d'un an.

26. Le repreneur est libre de disposer librement du compte acquis conformément à la convention conclue avec le fondateur du compte.

27. Les règles officielles d'ogame relatives au compte s'appliquent au sein du Space dragon.
Le multi-compte est interdit.
Les règles de sitting sont les mêmes.
Les comptes appartiennent à la GameForge il est interdit de vendre les comptes.

28. Fait exception à la règle précèdente: il est admis de vendre les "heures passées sur le compte qui donnent à celui-ci une valeur pécuniaire au titre de prestation de service conformément au Code Civil français et au Code du Commerce français en vigueur" .
Le Droit allemand ne s'applique pas en vertu du code de procédure civile bien que la GameForge soit une société dont le siège social se situe en Allemagne. (Les Dragons ont des juristes dans leurs rangs, attention on mord tongue )


***


_____________________________
1. Tolkien "Le retour du Roi"
2. Genèse 1:3
Revenir en haut Aller en bas
http://spacedragon2.ogameunivers.com
 
Histoire et Charte du Space Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte : ajout de l'organigramme
» [Le Dragon]
» Dragon borgne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
space-dragon2 :: Place publique :: Annonces Officielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser